Platine de filtration Bestway : Avis, Tarif, Prix 2021

Le filtre à diatomées pour piscine hors sol Le filtre à diatomées est sans aucun doute le filtre le plus efficace, vous pouvez donc privilégier ce système si vous possédez une grande piscine hors sol, et surtout si elle est très grande.

Quelle marque de filtre à sable choisir ?

Quelle marque de filtre à sable choisir ?
image credit © unsplash.com

La meilleure capacité de filtration Pour cela, fiez-vous à l’Intex 2800 GPH, un filtre à sable pour piscine qui offre un excellent compromis entre efficacité et consommation d’énergie. Voir l'article : Désinfection au brome : Avis, Tarif, Prix 2021. Rien de mieux pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.

Quel filtre à sable puissant choisir ? Débit : doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, surdimensionnez légèrement le filtre à sable.

Quel gros filtre à sable ? A titre de référence, 60 kg de sable seront nécessaires pour un filtre à sable de 400 mm de diamètre. Cette valeur passe alors à 70 kg pour un filtre de diamètre 450 mm, à 85 kg pour un filtre de dimensions 500 mm.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment dimensionner filtration piscine ?

Il est déterminé par le volume de la piscine, sachant que toute l’eau doit être filtrée dans les 4 heures. Pour trouver le débit utile de la pompe, divisez le volume d’eau du bassin par 4. A voir aussi : Comment faire une piscine avec plage immergée. Il est nécessaire de compenser certaines caractéristiques spécifiques du bassin qui génèrent des pertes de charge.

Comment calculer le débit de la pompe de piscine ? Pour calculer le débit, vous devez connaître le volume de votre piscine. Si votre bassin est de forme : Rectangulaire : Longueur x Largeur x Profondeur moyenne. Rond : Rayon x Rayon x 3,14 x Profondeur moyenne x 0,78.

Comment mesurer le filtre de piscine ? Le taux de filtration est généralement calculé sur la base du recyclage total du volume de la piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h.

Comment couper un filtre à sable ? Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre, et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe doit donc avoir, lorsque le filtre est encrassé, une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

A découvrir aussi

Quel filtre à sable pour piscine 15m3 ?

Volume du bassin Filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Quelle pompe pour une piscine de 10m3 ? Pour un volume jusqu’à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Voir l'article : Comment dégonfler un spa gonflable mspa. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur a un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Où placer filtration piscine hors sol ?

Si vous ne souhaitez pas investir dans une pompe auto-amorçante, nous vous conseillons de positionner votre pompe de piscine à une hauteur inférieure à 30 cm du niveau de l’eau. Lire aussi : Comment fonctionne un robot de piscine. Pensez également à le rendre accessible ce qui vous évitera des positions inconfortables lors de la maintenance ou en cas de panne.

Comment filtrer correctement ma piscine supérieure ? L’eau de la piscine est d’abord aspirée par les skimmers ou par le drain de fond de la pompe. L’eau aspirée est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre à diatomées, un filtre à cartouche ou un filtre chaussette pour les piscines hors sol.

Où est la pompe de la piscine supérieure ? La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord de la piscine. Il doit être connecté à la terre et avoir un dispositif de protection différentielle de 30 mA pour le protéger des chocs électriques.

Où placez-vous la filtration de la piscine ? Idéalement, le local technique est situé entre 5 et 10 mètres du bassin, sous la ligne d’eau, pour optimiser le système de filtration. La difficulté ferme, c’est qu’il soit le plus discret possible !

Comment connaître la bonne taille de filtre ?

Chaque lentille a son propre diamètre et il n’y a pas de règles concernant sa taille. Pour éviter de vous tromper lors de votre achat, regardez directement à l’avant de votre objectif. Lire aussi : Comment vider une piscine hors sol. L’indication du diamètre du filtre est généralement appliquée autour de la lentille frontale sous cette forme : ø72.

Comment couper un filtre ? Pour dimensionner un filtre compact (la taille des appareils exprimée en PE par « équivalent habitant »), il suffit de le baser sur le nombre de pièces principales (PP), selon la formule 1 PP = 1 PE.

Quelle taille de filtre de piscine ? Pour choisir un filtre adapté aux dimensions de votre piscine et à vos besoins, ne négligez pas les points suivants : Le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : si vous avez un Piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h.

Comment savoir quel filtre de piscine ? Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouche : Le volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour connaître le débit souhaité. Débit de la pompe : Le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?

Pour toutes les piscines, qu’elles soient montées hors sol, semi-enterrées ou enterrées, il est nécessaire de respecter une distance de sécurité minimale entre la piscine et la pompe de 3m50. Lire aussi : Comment vider une piscine.

Quelle est la distance entre le local technique et la piscine ? L’emplacement idéal pour le local technique piscine Son emplacement idéal se situe à environ 5 mètres de la piscine. Plus la distance est courte, plus l’entretien général de la piscine est facile et la perte de charge sera moindre.

Quelle est la distance entre la piscine et la pompe ? La norme C 15100 impose une distance minimale de 3 mètres entre la pompe à chaleur et la piscine.