Les 20 meilleurs Tutos pour choisir sa pergola

Tout aussi précieuse pour aménager un petit espace, la pergola se décline aussi en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour ne pas se sentir à l’étroit. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez une couleur adaptée à l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style épuré mettra alors encore plus en valeur votre maison. A voir aussi : Comment faire une charpente. Pour une maison de style champêtre, en revanche, préférez une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris.

Quel label de pergola bioclimatique ? Comparatif des 10 meilleures pergolas bioclimatiques en 2021

  • Pergola bioclimatique Toit Ventelles en bois traité haute température.
  • Pergola bioclimatique sur mesure en aluminium CYCLADES 190 Attenant.
  • Pergola parallèle bioclimatique Helios en aluminium.
  • Pergola bioclimatique NAOl 7 m x a4 m.
  • Pergola bioclimatique autoportante FUSION.

Quelle est la largeur d’une pergola ? Dimensions de pergola standard ou sur mesure Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Comment choisir la bonne pergola bioclimatique ? Pour profiter d’une véritable pergola bioclimatique, il faut viser une qualité irréprochable. Une structure en aluminium robuste et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Sur le même sujet

Quelle section de poteau pour pergola ?

Leur épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au moins des poteaux de 10 cm x 10 cm pour les colonnes de support. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Voir l'article : Comment isolation toiture. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Comment calculer une pergola ? Calculez l’empreinte de votre pergola. Prenez simplement la longueur et la largeur de votre pergola, multipliez ces deux dimensions entre elles et vous obtiendrez l’encombrement de votre annexe. Si votre projet implique une pergola dos à dos, ajoutez l’empreinte à votre maison.

Quelle déclaration pour pergola ? Si la pergola a une emprise au sol comprise entre 5 et 20 m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Voir aussi

Comment couvrir une pergola en alu ?

Choisir une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola aluminium. Pour cause, il est à la fois léger, stylé et laisse passer beaucoup de lumière. Ceci pourrait vous intéresser : Linky comment voir sa consommation. Pour aller encore plus loin, choisissez des pergolas avec des toiles aluminium résistantes et imperméables.

Comment recouvrir une pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est attenante à votre habitation, préférez les plantes caduques, qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment couvrir une pergola contre la pluie ? Pour être efficacement protégé de la pluie, il faut recouvrir la pergola d’un matériau imperméable. Une toile tendue peut convenir à condition qu’elle soit recouverte d’un matériau de protection en PVC et qu’elle soit surtout très rigide.

Comment placer sa pergola ?

Construisez votre structure à votre endroit préféré dans le jardin. Assurez-vous simplement que la structure est à l’abri des vents forts. Sur le même sujet : Comment aménager sa chambre. Évitez également un endroit plus ensoleillé comme une orientation sud et ouest. Ceci est à la fois important pour optimiser le confort et la longévité de votre structure.

Où placer votre pergola ? Une pose à côté du salon apportera de la fraîcheur même à l’intérieur de la maison. Une pergola peut également être facilement placée sur la terrasse pour apporter de l’ombre au quotidien. Pour cela, le choix d’un modèle dos à dos est fortement conseillé.

Comment couvrir une pergola en fer ?

Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de couverture, il est possible de la retirer si vous souhaitez profiter pleinement des rayons du soleil. Voir l'article : Comment isoler une baie vitrée du froid. Pour couvrir votre pergola, vous pouvez également choisir une verrière.

Comment habiller une pergola en fer ? Autre solution pour se protéger et habiller une pergola, la toile tendue fixée à la structure donne une touche marine – comme un voilier – ou moderne à un espace extérieur. Mais ce sont les plantes grimpantes qui font le charme des pergolas !

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de bambous ou de roseaux tressés. Ce type de couverture est économique, esthétique et facile à installer soi-même.

Quel moteur pour une pergola bioclimatique ?

Moteur filaire Telco GM120 Ø55mm pour pergola bioclimatique (BSO) d’une puissance nominale de 120Nm à petite vitesse parfaitement adapté à la pergola bioclimatique. Voir l'article : Comment bloquer un velux ouvert. Le moteur GM120 est équipé de fins de course mécaniques.

Quelle alimentation électrique pour une pergola bioclimatique ? Enfin, assurez-vous d’avoir une alimentation électrique de 230 volts à proximité de votre installation pour permettre à la pergola de s’alimenter.

Comment choisir l’orientation des feuilles d’une pergola bioclimatique ? Si l’endroit où doit être montée la pergola est orienté plein nord, les lames doivent être parallèles à votre façade pour capter les rayons du soleil le plus longtemps possible pendant la journée. Il en est de même si le site est orienté plein sud, les vantaux parallèles à la façade sont l’installation privilégiée.